Extraordinaire est le qualificatif retenu par le staff du projet qui a réalisé le tour de l'Ouest-Cameroun (Première partie), ainsi que les participants aux différentes activités. En effet, pendant trois jours, dans le cadre du Projet Look I am Back in Cameroun 2019, trois activités ont été menées dans ladite région.
Le 25 juin 2019, un Atélier/wokshop de coaching a été organisé à Bafoussam, hôtel le président, regroupant 31 migrants. Le même jour, un débat interactif sur le thème: "Migrations irrégulières, causes et conséquences" a été organisé en direct sur la Radio CRTV station régionale de l'Ouest. Au cours de ce débat où plusieurs personnes ressources ont été invitées, de nombreux auditeurs ont intervenus pour donner leurs opinions sur la question et interroger les rôles sur ce fléau qui endeuille de nombreuses familles. Le 26 juin 2019 , un autre
Atélier/wokshop de coaching a été organisé à Foumban, Espace Jeune dans le Département du NOUN. Ce Workshop a rassemblé 34 Migrants venu de la localité et des localités environnantes. Ces activités ont été un succès de par la mobilisation et de par les résolutions prises pour réduire les migrations irrégulières.
Le combat continue !